nugget show 2_edited.jpg

LE NOUVEAU MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE 

Duo avec Suzanne Husky depuis 2016 ///  www.nouveauministeredelagriculture.com

 

Artistes depuis plus de dix ans, Suzanne Husky et Stéphanie Sagot décident en 2016 d’entrer en politique. Elles lient leurs forces dans le but avoué de nourrir le monde quelques en soient les conséquences. Elles produisent à cette noble fin le Nouveau Ministère de l’Agriculture et mettent à profit leur talent créatif pour développer des projets protéiformes visionnaires, à l’intersection du néo-libéralisme et de l’agrobusiness. Tour à tour et sans complexe ministres, présentatrices TV, enquêtrices, promotrices immobiliers, ingénieurs éclairés, leurs méthodes relèvent d’un jeu d’emprunt, de citations et de collage nourries d’une culture de l’entreprise et de l’entertainment.​

 

Ainsi, le Nouveau Ministère de l’Agriculture développe des stratégies agricoles innovantes promues par des opérations de communication majeures dignes de toute formation politique. Il tente de mettre en oeuvre une science fiction totalitaire de l’agriculture industrielle et, dans sa course en avant vers l’innovation et la performance,  se rend compte, quelque peu dépourvu, que ses propositions utopiques et dystopiques sont constamment dépassées par une réalité productiviste et technologique toujours plus performante.

Dans une quête positiviste, le Nouveau Ministère de l’Agriculture, admiratif de ces découvertes et jamais à court de nouveau challenge, poursuit ses investigations en vue de propositions toujours plus étonnantes. Ainsi, en gérant la complexité de façon souvent approximative, le Nouveau Ministère de l’Agriculture développe une politique où la contradiction trouve sa pleine mesure.

 

En cela, il puise ses racines dans les actions du Ministère de l’Agriculture qui soutient une réduction de la production laitière, défend le bien-être animal tout en aidant au développement de fermes usines ou qui encourage les grandes exploitations céréalières tout en cherchant à limiter l’usage des pesticides.

 

Le Nouveau Ministère de l’Agriculture, pour en finir une fois pour toute avec la Nature.

Photo :  Le Nugget Show, performance, La panacée (MO.CO. Montpellier)- 2016. Copyright Le Nouveau Ministère de l'Agriculture

©2019 by Stéphanie Sagot.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now